Le blog co-VIE-d
"l'ARNm est une prouesse technologique inefficace"
Médecin infectiologue et hygiéniste, le docteur Stéphane Gayet nous a accueillis dans son bureau au CHU de Strasbourg pour un Entretien essentiel.
Dans cette interview, il revient sur sa confiance dans les traitements précoces pour traiter les patients touchés par le Covid-19 et surtout alerte sur une étude démontrant que l’immunité naturelle après avoir contracté la maladie est plus efficace que l’immunité après vaccination, devenu plus fragile face aux variants (études disponibles en bas de l’article).
Il explique en détail comment le corps apprend à se défendre contre toutes les différentes façons de contracter le Covid, alors que le vaccin va réduire l’immunité de la personne injectée. Le médecin revient également sur le danger qu’il y a à recevoir une injection à ARN messager : « c’est une prouesse technologique, ces vaccins à ARN messager, mais en fait ils sont peu efficaces. C’est une prouesse d’avoir réussi à fabriquer un produit qui va amener nos cellules à coder, donc à fabriquer de la protéine S, c’est remarquable. Mais, ce n'est pas très efficace et l'on ne les a jamais utilisés à grande échelle chez l’homme de ce fait, c'est un jeu dangereux. On l’a juste utilisé pour Ebola, à très petite échelle, mais ça n’a pas très bien marché. »
Dans cet entretien, Stéphane Gayet explique en détails les dangers de l’ARNm et de la création de la protéine S dans le corps humain, notamment en revenant sur les croyances scientifiques relatives à l’existence d’une enzyme, la transcriptase inverse.
Voir aussi : Dr Stéphane Gayet, "Une telle épidémie est une mine d'or pour l'industrie pharmaceutique".
L’infectiologue rappelle à ceux qui craignent une saturation des hôpitaux que ces établissements ont toujours pour objectif d’être saturé : « c’est le système capitaliste qui veut cela, il faut rapporter de l’argent, de ce fait même hors épidémie on vise les 90 % de saturation, ce n’est pas le Covid qui veut cela tout d’un coup. C’est ce qu’a confirmé Martin Blachier lorsqu’il parle sur les plateaux télés que les pourcentages des lits occupés par les malades du Covid étaient en réalité faibles. »
Voir aussi : Panique dans la matrice : le Covid n'a représenté que 2% des hospitalisations en 2020 ?
Hors caméra, le docteur confie à propos du passage de la durée d’un test de dépistage Covid de 72 heures à 24 heures : « ça n’a aucun sens, aucun fondement scientifique ».